Témoignages des anciens abonnés au programme
Des avis 100%  naturels, de vrais participants partageant librement leur expérience.

Contrat rempli !

« J’ai débuté ce programme pour retrouver une meilleure alimentation et perdre du poids (94 kg pour 1.84 m au début) sans avoir les contraintes d’un régime. Le contrat est parfaitement rempli et de plus sans se priver !!! Aujourd’hui ma famille s’alimente sainement sans exploser le budget alimentation,avec des produits de petits producteurs (pas toujours bio, mais qui on plus de goût).  J’ai découvert de nouveau légumes de saison (panais,choux romanesco…), retrouver l’envie de manger des fruits. Il m’arrive parfois d’aller chez Mc D… mais je n’apprécie plus comme avant, car après je ne me sens pas bien (maux de ventre, ballonnements et surtout fatigue).
Coté perte de poids, j’ai perdu environ 6 kg en 3 mois, puis stagné pendant 2 mois à 88 kg, avant de reperdre jusqu’à 82 kg (avec des muscles apparents), soit 12 kilos au total. Je précise que je n’ai pas suivi le programme sportif, qui est très intéressant et accessible mais je n’apprécie pas faire du sport chez moi / en salle.
Coté santé, le programme m’a permis :
– de trouver pourquoi j’avais des symptômes allergiques (intolérant au gluten)
– de diminuer voire éliminer tous ces symptômes au quotidien
retrouver une énergie (sur toute la journée) comme lorsque je pratiquais du sport à un niveau qui demande des contraintes
– de dormir rapidement et profondément.
de retrouver mes abdos !!!!.
une santé de fer, pas un seul virus cette année
Ce que j’ai aimé dans ce programme c’est qu’il est varié (il ne parle pas que de la façon de s’alimenter), il sait être toujours motivant, du fait de plusieurs envois de mail dans la semaine. De plus, j’ai apprécier le forum, car les réponses viennent de la personne qui s’y connait le plus (Benjamin). Ce n’est pas juste un forum d’entre-aide entre les abonnés.
Le seul bémol est peut-être le manque de recettes pour les repas de fêtes, certainement dans le futur programme de cuisine ! »

Frédéric, 32 ans. Décembre 2012

Je me sens réellement plus en forme

« Je suis beaucoup plus à l’aise lorsque je fais mes courses, j’ai également découvert une autre façon de consommer les aliments de tous les jours et surtout comment les sélectionner.
J’ai moins de coups de fatigue surtout après manger. Je me sens réellement plus en forme. Ce fût un plaisir. »

Bruce, 28 ans. Décembre 2012

Une éducation alimentaire qui a changé ma vie

« Déjà je voudrais vous remercier pour ces six mois de coaching. Parce qu’au delà des résultats (-6 kg en 6 mois), au-delà de toutes les nouvelles recettes et les nouveaux ingrédients découverts voir redécouverts, au-delà de la nouvelle façon de cuisiner notamment avec le « bambou-vapeur », au-delà de toutes les bonnes astuces qui me permettent par exemple de remplir mon cadi de fruits et légumes frais et d’oublier le rayon des conserves…
Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce programme, c’est d’avoir une véritable « formation alimentaire », contrairement aux régimes traditionnels qui n’expliquent jamais pourquoi il ne faut pas manger tel ingrédient. Comment on maigrit. Comment fonctionne notre corps. Comment faire ses courses… Cette méthode est une véritable éducation alimentaire que je n’ai jamais reçue auparavant et qui a changé ma vie.
Juste pour donner un petit exemple. En suivant plusieurs autres régimes, j’avais beaucoup de mal à résister aux barres chocolatées et autres pâtes à tartiner. Le pire, c’est qu’après en avoir mangé je culpabilisais car je savais bien que cela m’était interdit. En me lançant dans le programme Naturacoach, je me doutais que je n’aurai pas le droit aux sucres raffinés. Pourtant et aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai jamais craqué. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour la première fois j’ai compris ce qu’il y avait dans ces barres chocolatées et pâtes à tartiner. Mais surtout, j’ai appris ce que je devais apporter à mon corps pour qu’il soit en bonne santé. Cela a totalement changé ma vision des choses.
Lorsque j’ai envie de sucre, je sais que prendre une barre chocolatée n’apportera rien de bon à mon corps. En passant devant, ça ne me fait plus envie. C’est rempli de produits toxiques et malsains. Je prends dorénavant un fruit et un morceau de chocolat noir qui calme mes envies de sucre. Aucune culpabilité, car je sais qu’il y a des vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de mon corps.
Cette formation a totalement changer ma façon de manger, d’apprécier la nourriture, de faire mes courses, de cuisiner. Bref, grâce à toutes ces informations, je sais que je ne remangerais plus jamais comme avant.
Merci pour ce savoir indispensable qui me sert d’arme au quotidien contre les industriels. »

Marine – Dublin (Irlande). Novembre 2012

Un programme alimentaire et sportif complet

 » Pour faire simple, un programme alimentaire et sportif, clair, complet et très professionnel. Un investissement sur soit qui vaut le coup. Tout le monde est concerné. Enfin des réponses claires à nos questions (exemple: quel petit déjeuner?) et un balayage de la main des croyances alimentaires (exemple: 3 produits laitiers par jour…)
J’avais déjà suivi un programme avec Benjamin avec un objectif de perte de poids. J’ai suivi celui-ci pour le côté sportif, redessiner les muscles, etc. Dans les deux programmes les objectifs sont pleinement atteints:
Perte de 8kg
– Retour des muscles mieux dessinés/apparents (abdo, biceps, etc).
Aujourd’hui, je mesure 170cm pour 67kg.
Par habitude, je cuisinais déjà beaucoup (je n’ai jamais acheté de ma vie de plats préparés) mais pas forcément les bons aliments, ni les bonnes quantités, ni de la bonne manière!
J’ai apprécié toute la partie « choix des aliments » et « comment cuisiner ».
Mes amis sont toujours autant ravis de venir manger à la maison et sont étonnés lorsque je leur explique les ingrédients (pas de beurre, d’où vient le goût sucré de mes desserts sans sucre, etc), notamment pour ceux qui cuisinent également.
Mes courses n’ont pas trop évolué en soit, depuis mon 1er salaire, je fais mes courses au marché fermier local (fruits, légumes, etc). J’ai notamment pu observer avec le temps toute l’évolution des produits bios sur les marchés.
Mon changement dans les courses réside dans l’achat des oléagineux et autres graines au Biocoop.
J’ai également particulièrement apprécié la fin du programme avec le côté prévention face aux maladies (cancer, etc).
Encore bravo à Benjamin pour son programme. »

Julien, 30 ans – Villeneuve-sur-Lot. Décembre 2012

Une grande victoire

« Quand j’ai connu Benjamin, j’avais une polyarthrose très invalidante et sévère. Toutes les articulations du corps entier sont pratiquement détruites et il faudrait de nombreuses prothèses. J’ai donc décidé de me prendre en main et m’entretenir grâce à l’alimentation. A présent j’ai 61 ans. J’avais mon cholestérol qui commençait à grimper sérieusement, sans pour autant manger de la viande ou des pâtisseries (au contraire, je me privais). J’ajoute aussi que je ne pouvais pas me passer de laitages, surtout de lait par habitude et aussi de peur de manquer de calcium.
Je n’ai donc pas tout supprimé de suite, mais dès que je me suis lancée, j’avoue qu’à ma grande surprise mon cholestérol a diminué de 28 % , et mon calcium n’a pas bougé tout en ayant supprimé la totalité des laitages animaux.
Je n’ai pas beaucoup perdu, seulement 3 kilos et je suis encore assez fatiguée en raison de ma maladie, mais pour mon médecin et moi-même c’est une grande VICTOIRE car la vie continue et je vais continuer ce programme et toujours mon médecin et moi sommes conscients que l’amélioration va se faire sur plusieurs mois. Grande victoire pour un cas désespéré !! MERCI et BRAVO Mr Dariouch !!!! »

Marie-Jeanne, 61 ans – Marseille. Décembre 2012

Un gros merci

« Depuis que j’ai commencé ce programme, énormément de chose on changé pour moi, et pour mes proches.
Outre le fait d’avoir perdu 5 kilos, j’ai surtout appris de nombreuses informations essentielles pour la santé.
J’ai appris les bases de l’alimentation (IG, CG, indice PRAL, anti-oxydants)
J’ai découvert de nouveaux aliments (Légumineuses, épices, fruits et légumes).
J’ai pris goût à faire les marchés et surtout les stands bio.
Je fais mes courses dans une biocoop, et plus dans un grand supermarché.
Je suis d’avantage sensibilisé sur les produits raffinés, produits nocifs comme l’huile de palme, le lait…
Je préfère les aliments brut à cuisiner moi même.
Je suis toujours en train de lire les étiquettes des produits.
J’ai réintégré le poisson dans mon alimentation et surtout acheté au poissonnier de ma ville.
Découvert de nouvelles recettes, choses primordiales pour moi du fait que je ne suis pas inventif.
Globalement un gros merci Benjamin, pour tout ce que tu m’a apporté. »

Eric, 32 ans – Paris. Novembre 2012

Du bonheur pour les papilles

« En ce qui me concerne, mon poids s’est maintenu grâce à ce programme (52/53 kg pour 1m62), je reste donc mince tout en mangeant normalement. De nouvelles habitudes alimentaires se sont progressivement greffées. Je mange peu de viande rouge ou de fromage, je consomme plus souvent du poisson.
J’ai appliqué certaines recettes de cuisine, et il va falloir m’atteler à en tester plus (pour la galette des rois, j’ai bien envie de tester celle du programme, de la pâtisserie inoffensive pour la ligne, ça me plait bien !)
Je vais me remettre au programme sportif avec plus d’assiduité (en plus de mes cours de salsa du samedi). Bref, ce programme, c’est du bonheur pour les papilles ! »

Roland, 42 ans – Paris. Novembre 2012

programme sportif